Etape --- Parcours du héros ---- Etats
Première = Le monde ordinaire = Présentation des personnages, du décor…
Deuxième = Appel de l’aventure (événement de perturbation) = Message, messager, rêve, fantasme, affiche, rencontre, manque…
Troisième = Refus/acceptation de l’appel
(suspense) = Retarder ou accélérer le déroulement de l’histoire
Quatrième = Rencontre avec le Mentor = Un adjuvant : motiver, conseiller
Cinquième = Passage du premier seuil (péripétie1) = Première réaction du héros
Sixième = Tests, alliés et ennemis
(péripétie 2) = Deuxième réaction du héros
Septième = L’approche du cœur de la caverne
(péripétie 3) = Troisième réaction du héros
Huitième = L’épreuve suprême (crise centrale)
(péripétie 4) = Quatrième réaction du héros
Neuvième = La récompense
(dénouement) = Posséder une épée magique, s’emparer de la bague…
Dixième = Le chemin de retour
(situation finale a) = Décision : retourner ou pas
Onzième = La résurrection
(situation finale b) = Se faire un autre statut
Douzième = Le retour avec l’élixir (dénouement)
(situation finale c) = Apporter le salut au village, à la famille
Etapes du voyage d’un héros
mardi 4 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire